dimanche 4 janvier 2009

Pour un dimanche soir : Brouillade d'Asperges

Hier matin, j'ai acheté des asperges vertes... en grande surface. Oui, je sais, ce n'est pas la saison, mais une fois n'est pas coutume ... elles étaient belles et elles me faisaient envie ! On nest pas esclave du politiquement correct non plus ! Donc, je les ai prises, sans savoir du tout ce que j'allais en faire.
Ce soir, juste avant de préparer le diner, je jette un coup d'oeil sur ma liste de sites internet favoris et je tombe sur l'adresse suivante :
http://www.cliquecorse.com/recettes/recette20.shtml

Parfait ! J'ai des asperges et des oeufs ! Mais je ne peux m'empêcher d'ajouter des lardons et du basilic ... c'est plus fort que moi ! Voilà ce que ça donne pour 3 personnes (allez ...2 et demi !) :

Ingrédients :

8 oeufs
Une botte d'asperges vertes
Des lardons
Huile d'olive
Sel, poivre
Basilic
Parmesan

C'est parti :

1. Couper les asperges et ne garder que la partie tendre. Les laver et les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres.
2. Ajouter les lardons, les faire revenir 5 minutes
3. Pendant ce temps, battre les oeufs avec sel et poivre et les ajouter aux asperges.
4. Battres les oeufs dans la poele (c'est une brouillade ... pas une omelette) jusqu'à la cuisson souhaitée (de baveux à ... trop cuit !)
5. A la fin de la cuisson, parsemer de parmesan
6. Déguster avec une salade de roquette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire