samedi 10 janvier 2009

Petites Brochettes de Poulet marinées à l'Oriental


C'est en dégustant cette semaine, de délicieuses petites brochettes de poulet à la marocaine dans mon restaurant préféré que j'ai eu envie d'essayer. Bien sûr, le goût de celles que j'ai préparé est totalement différent de celles que j'ai mangé au restaurant mais elles sont également très bonnes et surtout ... faciles à faire !


Ingrédients pour 4 personnes

4 belles escalopes de poulet
De la Coriandre fraiche
Le jus d'un citron
Des épices (ras el hanout, cumin)
Sauce soja (un Must Have du réfrigrateur... je ne peux pas m'en passer, j'en ajoute partout)
Sel, Poivre
Huile d'Olive
12 petits batonnets pour brochettes

C'est Parti :

1. Découper les 4 escalopes en morceaux
2. Préparer la marinade : jus du citron, coriandre hachée, sauce soja, épices, sel, poivre, filet d'huile d'olive. Mélanger avec les morceaux de poulet et laisser reposer quelques heures.
3. Préparer les petites brochettes (4 à 5 morceaux de poulet par batonnet).
4. Faire griller : à la poêle, au gril-viande ou au barbecue.
5. Déguster (avec les doigts !)
NB : j'ai servi ces petites brochettes avec de la semoule nature (la prochaine fois je l'agrémenterai de feuilles de menthe hachées et de grains de raisin) et des pois gourmands (sautés au wok, en quelques minutes. Ajouter un filet de sauce soja en fin de cuisson, sel poivre)

2 commentaires:

  1. Ca a l'air très appétissant ! Je vais essayer.
    C'est quoi ton resto préféré ??

    RépondreSupprimer
  2. hello ! ces brochettes doivent être succulentes

    c'est sûr je ferais cette recette

    RépondreSupprimer