samedi 31 octobre 2009

Mes Macarons au Chocolat réussis ... ou suite et fin de ma romance avec la poche à douille !

Après l'échec cuisant de lundi et mes déboires avec cette satanée poche à douille (voir ci-dessous en photo "Comment mater une poche à douille" !), je suis vraiment très fière d'avoir réussi mes petits macarons au chocolat. En persévérant, on arrive à tout.

Je remercie chaleureusement Marina de Pure Gourmandise, dont j'ai suivi les conseils à la lettre. Et c'est ce que je vous conseille de faire, si vous aussi, souhaitez vous lancer... et réussir. Commencez par lire attentivement les astuces et tours de main. Faites ensuite votre choix parmi toutes les recettes proposées. Et lancez-vous ...

La seule entorse que j'ai faite concerne les trois plaques de cuisson superposées. Je n'en avais pas. J'ai donc utilisé ce que j'avais sous la main, à savoir le dos du lèche-frite de mon four, recouvert de papier cuisson. Ce n'est pas très académique, mais le miracle de la collerette a tout de même eu lieu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire